No products
GA-48
In stock
Warning: Last items in stock!
Availability date:
Notify me when available
I accept the terms and conditions and the privacy policy. Read the general conditions.
En France, en 2011, 44,7 % des mariages finissent en divorce et 1,6 million d’enfants vivent dans une famille recomposée. Le nombre de divorces a été en constante augmentation depuis les années 70 et a atteint une valeur plateau à partir de 2005 avec une moyenne de 130 000 divorces par an.
La recrudescence des séparations a fait éclater le paradigme de la famille traditionnelle et a engendré de nouveaux agencements familiaux, familles monoparentales, recomposées, garde alternée, etc., qui, loin d’être exceptionnels, sont en voie de normalisation.
Toutefois, selon bon nombre de professionnels de l’enfance, même normalisé, socialement et culturellement de plus en plus admis, un divorce n’est jamais réussi pour un enfant, et cela même si les deux parents y trouvent leur compte et se séparent cordialement.
Dans le contexte d’une désunion conflictuelle, c’est l’intégrité psychique de l’enfant qui est atteinte, notamment lorsque celui-ci se retrouve instrumentalisé, objet, prétexte ou médium de la discorde parentale. Dès lors, il est important de comprendre les sentiments que peut éprouver un enfant lors de la séparation de ses parents et de prendre conscience de ses besoins fondamentaux, qu’il s’agisse du besoin de sa mère, pour un enfant allaité, ou du besoin de voir régulièrement le parent qui n’a pas la garde, cela afin de le soutenir et le protéger lors de cette épreuve.
Réaffirmer l’intérêt supérieur de l’enfant, remettre ses besoins au centre des préoccupations des parents séparés, proposer des pistes de réflexion pour créer des arrangements familiaux respectueux de tous, tels seront les objectifs de ce dossier.
Customers who bought this product also bought:
Flat Soft Waistband Elastic Black - Easy to sew - per roll